Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne Owens

Conte de fées pour gens de mon âge (8)

Publié le 15 Juillet 2012 par Bap in H comme héros problématique

Nous étions toujours dans une impasse, la petite Annie coincée dans la forêt, moi incapable de terminer mon histoire. Pourtant je n'avais pas de mal à inventer des tas d'autres histoires pour les enfants, mais celle-là refusait de se laisser achever. Je la leur contai néanmoins, espérant qu'ils me proposeraient eux-même une fin.

 

conte24.jpg 

 

Le plus jeune eut un jour une idée.

 

conte25.jpg

 

conte26.jpg

 

La suite devenait facile à imaginer. Cet enfant, je le connaissais comme si je l'avais fait

 

conte27.jpg

 

La fin aussi était prévisible, il suffisait d'admettre que nous avions changé d'époque.

 

conte28.jpg

 

Mais pour terminer ainsi mon histoire, il aurait fallu revenir au commencement et changer d'héroïne. Jamais la petite Annie n'aurait dit de telles choses et c'était son histoire à elle que je voulais raconter. Cependant la fée avait dit quelque chose qui m'avait mis la puce à l'oreille ; je me demandais si cet épisode ne m'avait pas fourni un indice vital qui allait me permettre de trouver enfin une solution au problème.

(à suivre)    

Commenter cet article